Liste prévisionnelle des entreprises accompagnées

Vous pouvez maintenant générer la liste prévisionnelle des entreprises accompagnées (liste de NIM) à l’aide du logiciel Profil. Nous vous rappelons que le dépôt de la liste de NIM prévisionnelle aux réseaux Agriconseils permet de réserver les aides financières pour les entreprises qui y figurent. Considérant les aides financières maximales annuelles en agroenvironnement par entreprise, il est particulièrement important de déposer cette liste à votre réseau si vous travaillez avec une entreprise qui fait affaire avec plus d’un dispensateur. Aussi, comme certaines entreprises sont susceptibles d’atteindre leur maximum d’aide financière pour la durée du programme, le dépôt de la liste de NIM prévisionnelle permet de s’assurer des sommes disponibles avant de réaliser les services-conseils.

Pour les dispensateurs privés, le dépôt de cette liste aux réseaux Agriconseils est obligatoire. Elle doit être déposée avec le ou les contrats de service des entreprises qui y figurent.

Taux d’aide financière dans Profil

La Coordination services-conseils a mis à jour le taux d’aide financière indiqué dans Profil. Vous pouvez le consulter via l’onglet « Administration », dans le tableau Inscrire les données pour la liste de NIM. Le taux apparaît à l’extrême droite dans la colonne « Taux subvention ».

Seules les entreprises faisant partie d’un projet en approche collective ou d’un projet de bassin versant reconnu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec ont droit à une aide financière de 90 % pour de l’accompagnement et suivi dans le cadre du domaine agroenvironnement du Programme services-conseils. Dans le cas où le taux indiqué ne correspondait pas à l’information dont vous disposez, veuillez aviser Mme Denise Rouleau à deniserouleau@coordination-sc.org.