Conditions d’utilisation

Développé par la Coordination services-conseils (CSC), le logiciel Profil est utilisé par les dispensateurs en agroenvironnement pour tout ce qui est lié au PAA (réalisation du PAA et mise à jour du plan d’action) et pour la reddition de comptes aux réseaux Agriconseils. Son utilisation est nécessaire pour avoir accès aux aides financières gérées par les réseaux. Pour obtenir Profil, vous devez être un dispensateur inscrit aux réseaux Agriconseils. Pour ce faire, contactez le réseau de votre région.

Tel qu’indiqué dans la convention d’utilisation, il y a des frais liés à l’utilisation de Profil.

Procédure d’installation

Si vous éprouvez des problèmes lors de l’installation, n’hésitez pas à contacter Sasha Bouchard au 450 679-0540, poste 8623.

Nouvelle installation de Profil

  1. Avant de télécharger Profil, assurez-vous de répondre aux critères d’admissibilité du réseau Agriconseils. Advenant le cas contraire, la clé d’activation ne pourra vous être envoyée;
  2. Pour installer Profil, veuillez enregistrer l’archive Profil_2.4.0.0_Setup.zip sur votre ordinateur et en extraire tous les fichiers. Par la suite, double-cliquez sur « setup.exe » et suivez les instructions à l’écran sans modifier les paramètres par défaut;
  3. À la fin de l’installation, veuillez exécuter Profil à l’aide du raccourci qui se trouve sur votre bureau. À l’ouverture du logiciel, veuillez télécharger et installer la mise à jour (ce processus devra être répété à deux reprises);
  4. Une fois les mises à jour complétées, veuillez effectuer une demande de clé à l’aide du formulaire d’activation de Profil qui apparaît à l’écran. Ensuite, une clé vous sera envoyée, vous permettant d’activer votre licence de Profil.

Advenant que Profil soit déjà installé sur le poste de travail

Veuillez noter que la procédure d’installation est différente si vous désirez obtenir une deuxième licence de Profil pour un autre dispensateur. Vous aurez besoin de l’assistance de la CSC puisque cette fonctionnalité nécessite un mot de passe. Il suffit d’ouvrir la version de Profil déjà installée, d’aller dans le menu « Outils» – « Installer une autre version de Profil » et de nous appeler pour la suite de l’opération (450 679-0540, poste 8894).

Dépannage 101

Lors d’une nouvelle installation, si la mise à jour de Profil ne s’exécute pas correctement, nous vous proposons une petite procédure qui corrige le problème dans la plupart des cas :

  1. Rendez-vous dans le dossier d’installation de Profil (habituellement C:\Coordination\Profil\), et cliquez avec le bouton droit de la souris, sur l’application « Profil.exe »;
  2. Ouvrez l’onglet « Compatibilité » et cochez la case « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ». Appuyez sur « Ok » et ouvrez Profil. Exécutez la mise à jour.